Les Découvreuses : 20 destins de femmes pour la science
Christelle Pécout et Marie Moinard2019

17.3

Un album qui rend enfin justice aux femmes de science. Derrière la personnalité forte et emblématique de Marie Curie, Les Découvreuses présente l'aventure exceptionnelle de 20 femmes qui ont permis à l'humanité de réaliser des bonds en avant dans les disciplines scientifi ques les plus variées : Physique, Chimie, Télécommunications, Biologie, Exploration de l'espace...

2019 Editions 21g

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 juin 2019 | ISBN : 9791093111384

• Bianca lit Le 23 Août 2019 à 10:29
    Derrière la personnalité forte et emblématique de Marie Curie, qui ouvre l’album Les découvreuses présente l’aventure exceptionnelle de 20 femmes qui ont permis à l’humanité de réaliser des bonds en avant dans les disciplines scientifiques les plus variées : Physique, Chimie, Télécommunications, Biologie, Exploration de l’espace… Ces pionnières sont à découvrir absolument !
  • fnark Le 07 Janvier 2020 à 16:02
    J'aurais aimé 10 pages par personne au lieu d'être un résumé pour certaines. À lire et à faire connaître afin de remettre ls choses à plat.
  • Ethiquement belle Le 04 Octobre 2023 à 00:52
    Super intéressant avec de belles illustrations ! Effectivement, dommage que certaines femmes ont juste un résumé plutôt qu'une explication plus détaillée.