Les Contes du Givre, tome 1
Josselin Billard2019

16.4

Dans les profondeurs d'une grotte, quelques survivants s'accoutument à une nouvelle vie. Chaque soir, avant que les enfants ne s'endorment, ils écoutent sagement les histoires du monde extérieur relatées par la grande conteuse...
Soyez les bienvenus dans le monde d'Hinim. Terre de Dieux, de créatures et de légendes. Ecoutez les contes de Baba Mola !

2019 Editions Komics Initiative

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782491374013

• Gwours Le 16 Septembre 2021 à 22:45
    Un comics avec un fil conducteur, les contes de la Baba Mola, mais avec une liberté graphique prise dans chaque conte ce qui vient diversifié les ambiances. Ca fonctionne bien, et l'ambiance globalement sombre m'a bien plue.
  • Ahkrin Le 24 Novembre 2021 à 13:46
    J'ai adoré l'ambiance et le fait que chaque conte ait un style visuel propre ! C'était très onirique !
  • Myss_tyk Le 19 Décembre 2021 à 10:46
    Tous les styles graphiques n'ont pas fonctionné avec moi (j'ai eu du mal avec la lisibilité de certains) et toutes les histoires ne m'ont pas convaincu mais un concept intéressant et certaines histoires très sympa.
  • Adhara_ Le 23 Septembre 2022 à 20:05
    Une prouesse graphique qu'il faut absolument souligner ! Les légendes racontées sont cependant assez complexes et nécessitent une bonne immersion dans la lecture pour être appréciées à leur juste valeur.
  • Chrisbookine Le 30 Décembre 2023 à 21:04
    J'ai apprécié d'être guidé par les paroles de cette matriarche et de découvrir une cosmogonie, des récits épars et liés qui tissent un monde de fables et de légendes terrifiantes et envoûtantes. L'auteur semble héberger tout un univers dans sa cabosse dont il nous livre des mots et surtout un bestiaire et des illustrations très diversifiés, foisonnants.