Les coeurs fragiles de la maison bleue
Juliet Ashton2017

15.1

A Londres, au coeur de Notting Hill, se dresse une belle maison bleue divisée en cinq appartements. Sarah, psychologue pour enfants, habite l'un d'entre eux. Au fil des années, la jeune trentenaire a sympathisé avec les autres propriétaires : une vieille dame un peu revêche, un jeune couple dynamique, une mère et sa fille très secrètes... Mais depuis son divorce d'avec Léo, six mois plus tôt, Sarah ne profite plus comme avant de l'élégante maison victorienne et de son petit jardin. Et pour cause : son ancien mari, qui l'a quittée pour une autre, s'est installé deux étages plus bas, avec sa nouvelle compagne. Pour Sarah, l'heure des choix a sonné. Doit-elle profiter de cette occasion pour essayer de reconquérir Léo, qui ne cesse de la troubler ? Ou, au contraire, quitter définitivement la maison bleue ? Tirer un trait sur le passé et prendre un nouveau départ ? Alors qu'elle s'apprête à écrire une nouvelle page de sa vie, Sarah sait qu'elle pourra compter sur l'aide et le soutien de ses voisins.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266311649

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Rémond | 477 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782298149364

2018 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2018

2017 Editions Prisma

• Bianca lit Le 15 Octobre 2018 à 08:11
    J’ai beaucoup aimé suivre Sarah et l’ensemble des habitants de cette maison dans laquelle la vie se révèle bien agréable et où la solidarité et l’amitié ne sont pas de vains mots.
  • Ajigoku78 Le 29 Avril 2020 à 10:49
    J'ai eu du mal au début parce que je trouvais Sarah frustrante à mort mais la 2nde partie du roman rattrape pas mal et ses relations avec ses voisins sont vraiment bien faites.
  • Panda Laveur Le 19 Mars 2023 à 10:09
    J'aurais fini par trouver une romance qui me plaît ! Même si certaines ficelles sont un peu grosses, j'ai bien accroché à cette histoire toute mimi qui se révèle moins manichéenne que je ne le craignais
  • bookaddict02 Le 24 Septembre 2023 à 15:41
    Cette lecture a été pour moi une lecture mitigée. Bien que l’histoire me semblait intéressante je ne suis malheureusement pas arrivée à m’attacher à Sarah ni à son histoire, même que par moment je l’ai trouvé assez agaçante à ne vouloir jamais prendre de décision. J’ai trouvé que les intrigues étaient trop nombreuses et peu développées.