Les cités obscures, intégrale, tome 3
François Schuiten et Benoît Peeters2018

20.0

EXCELLENT

Dans ce troisième volume d'une " intégrale des Cités " où les albums sont intégrés dans une narration plus vaste, plusieurs suppléments rares ou inédits permettent aux lecteurs de découvrir les origines de deux personnages essentiels de l'univers obscur : Mary von Rathen, dite " l'enfant penchée ", et Augustin Desombres. Née de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd'hui une oeuvre culte. Bien que nourris de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les différents livres s'inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la cohérence s'est affirmée au fil des parutions. Trente-cinq ans après la publication des Murailles de Samaris dans (À Suivre), Schuiten et Peeters inaugurent une nouvelle lecture de leur série.

Ce volume contient, dans leurs versions révisées entre 2009 et 2011 :
- L'Enfant penchée
- Mary la Penchée
- L’Écho des cités
- L'Ombre d'un homme
- et une partie du Guide des Cités,
- ainsi que L'Affaire Desombres, Le Journal d'Augustin Desombres, Le Musée A. Desombres
- et des bonus : illustrations, bibliographie.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782203153752