Les chroniques suédoises : Un peu de Suède dans ce monde de brutes
Nils Glöt et Thomas Lapanouse2014

15.3

Le " modèle suédois ", c'est un peu l'exemple à suivre. Le pays parfait qui combat les inégalités, lutte contre le réchauffement climatique et ne laisse aucune chance à la xénophobie. Dans Les Chroniques suédoises, cette terre rêvée devient terrain de jeu de toutes les utopies. La Suède des Chroniques, c'est le pays imaginaire où on ne sait plus très bien si tout cela est possible, ou si on aimerait que ça le soit.

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 2756059706

• Luciebook Le 05 Septembre 2014 à 15:10
    La Suède devient dans ce livre le lieu de toutes les utopies... utiliser les aurores boréales pour les décorations de Noël et feux d'artifice, des couloirs de piscine pour aller au travail, ouvrir le zoo et transformer la ville en safari humain... Loufoque, une belle BD sur des projets pour une vie meilleure!
  • Discrète Le 18 Février 2015 à 22:59
    L'accroche "un peu de Suède dans ce monde de brutes" m'a incité à emprunter cette BD. Je l'ai trouvée très drôle. J'ai particulièrement apprécié la chronique sur les couloirs de piscine.
  • Ladilae Le 26 Février 2016 à 21:58
    Voici donc une petite BD plutôt sympa sur les problèmes de tous les jours et les solutions utopistes qu'auraient pu inventer nos amis suédois.
  • Liam Azerio Le 23 Mai 2021 à 12:31
    Une BD loufoque et utopique sur différents moyens de sauver notre planète avec des idées fantaisistes inspirées par la culture suédoise. Il y a bon nombre de solutions qui prêtent à rire et à sourire, même s'il faut être réceptif à l'humour absurde pour vraiment apprécier ce livre. Une lecture déconcertante.
  • Minouchka_books Le 07 Novembre 2023 à 23:13
    Une lecture sympathique et très imaginative même si on aimerait croire à cette Suède utopique décrite par l'auteur. Une société de vivre ensemble ou chacun serait en harmonie avec les autres et l'environnement qui l'entoure.