Les chats en BD, tome 1
Christophe Cazenove, Flora et Stéphane Escapa2023

14.7

Un nouveau matou par minou ? Chat va bien se passer ! Vivre avec un chat n'est déjà pas une sinécure. Deux, passe encore. Mais quand il y en a trois, ça relève plus de la survie ! L'humain qui vient d'adopter un nouveau chaton va l'apprendre à ses dépens. Car les deux vieux matous propriétaires des lieux entendent bien inculquer à leur jeune padawan tous les secrets de la maison, lui montrer tous les recoins du quartier, lui faire rencontrer tous les félins du coin et, surtout, lui donner tous leurs trucs pour rendre leur maître complètement chèvre. Tout ce qui fait une vraie vie de chat, en somme !

2023 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782818994184

• LoloLecture Le 08 Août 2023 à 10:18
    La couverture nous a fait penser aux cochons dingues que A.( 8 ans) et moi avions adoré mais ici, ce n'est pas une grande histoire mais plutôt des planches humoristiques et surtout éducatives qui nous disent tout sur la vie des chats et surtout à quoi il faut s'attendre en cas d'adoption. Mon fils a aimé car il a appris des choses, moi, je suis restée un peu sur ma faim...
  • Panthera Le 14 Février 2024 à 09:16
    Je pensais découvrir une bd purement humoristique sur la vie des chats, mais celle-ci est en fait à visée pédagogique. Cette bd est vraiment très bien faite pour que les jeunes et les moins jeunes en apprennent un maximum sur les comportements félins, et est rempli de conseils pour une adoption réussie.