Les cahiers japonais, tome 3 : Moga, Mobo, Monstres
Igort2021

12.0

FAIBLE

Je ne savais pas encore que mes incroyables rencontres avec les auteurs maudits, prédicateurs de la beauté extrême et décadente , deviendrais mon fil conducteur dans la découverte d'un Japon inattendu et mystérieux.
J'allais connaître, en vrai ou sur le papier, les pionniers de ce récit en images qui prit tout d'abords le non de Kibyoshi, puis de ukio-e, de muzan-e, pour s'appeler enfin manga ou anime.
Voici donc ce voyage en compagnie des Grands Maîtres, aussi cruels qu'irrévérencieux et insaisissables: Kyode, Yoshitoshi, Maruo, Ito et Yamamoto. A travers les siècles, ils ont tissé une véritable toile avec des visions qui sont parvenues j'usqu'à nous avec la puissance d'un tsunami punk.

Titre original : An Igort feature comic memoir : Moga, Mobo, Monstres !!! (2021)

2021 Editions Futuropolis

Française Langue française | Traduit par Laurent Lombard | 173 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782754832144