Les aventures de Pettson et Picpus : Pettson n'a pas la pêche
Sven Nordqvist2007

18.0

Décidément, il n'y a rien à faire : aujourd'hui Pettson n'a pas la pêche. Il n'a envie de rien : ni de jardiner, ni de jouer avec son chat Picpus, ni même d'aller à la pêche... C'est une très mauvaise journée! Mais Picpus ne l'entend pas de cette oreille, et il est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour dérider le pauvre Pettson. Et quand un chat têtu déborde d'idées rigolotes, la bonne humeur n'est jamais bien loin .

2007 Editions Autrement (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 15 novembre 2007 | ISBN : 9782746710399

• Chrisbookine Le 11 Février 2018 à 10:27
    Un album qui met en avant l'amitié et la persévérance. J'aime la relation forte qui lie Picpus et Pettson. C'est joliment dessiné et très tendre. La personnalité de Pettson et celle de Picpus sont véritablement fouillée et font de ces deux-là un duo indispensable dans le domaine littéraire. On retrouve encore et toujours des petites créatures, spectatrices de l'histoire de Pettson et Picpus.