Les arcanes d'Hemera, tome 1
Elyna E. C.2018

Saga Les arcanes d'Hemera Terminée

16.9

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.
Et pourtant…
Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.
Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

2019 Editions Inceptio

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782490630257

2018 Editions Inceptio

Française Langue française | 537 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 2490630008

2018 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 537 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2018

• VibrationLitteraire Le 13 Octobre 2018 à 22:19
    Les arcanes d’Hemera est un premier roman palpitant et étonnant. J’ai été totalement séduite par ce monde fantastique qui pourrait tout à fait réellement exister. Cette histoire est vraiment addictive ! Je suis très contente de ne pas devoir attendre trop longtemps le second tome vu le cliffhanger… Un véritable coup de coeur pour moi !
  • Mummy-books Le 22 Décembre 2018 à 00:01
    Ce livre est un petit bijou à l’état pur! Pour moi il est de la trempe d’un Hunger Game ou d’un Harry Potter. Il ne traite pas de même sujet c’est sur, mais je suis persuadé qu’il aura le même succès, et espère par-dessus tout que cette jeune auteure réussi à le faire devenir un film!
  • ilonaisreading Le 01 Février 2019 à 16:38
    Un très bon premier tome d'une saga traitant de la vie après la mort. Les univers cauchemardesques sont parfaits pour se faire frissonner. J'ai adoré le sarcasme des personnages. Je vais lire la suite avec plaisir.
  • Lillyunlivre Le 20 Mai 2019 à 07:18
    Un coup de coeur ! J'ai adoré me plonger dans les affres avec Allyn et Lucas, que j'ai adoré détesté pour son comportement agaçant ! Franchement, ne pas hésiter à le découvrir, entre humour, amour, action et horreur, cette histoire saura vous séduire.
  • Callysse Le 01 Juillet 2019 à 16:53
    Un premier tome addictif à l’univers intéressant et intriguant. Même si ce monde est effrayant, j’ai adoré voyager dans les Affres au côté d’Allyn et Lucas. Très attachants, ils forment tous les deux un sacré duo aux joutes verbales assez épiques. J’ai également aimé les petits détails qui ancrent ce récit fantastique dans notre réalité. Impossible de ne pas enchaîner avec le tome 2!
  • DouceLecture Le 03 Août 2019 à 23:04
    MEGA COUP DE COEUR DE L'ANNEE !!!!!!!
  • Guenièvre Le 07 Février 2020 à 12:15
    Trop de fautes de syntaxe et de concordance des temps... En plus du côté excessivement gamin du roman, j'ai abandonné avant le premier tiers.
  • angie206 Le 27 Mars 2020 à 14:04
    Un bon premier tome et une fin qui nous donne envie de savoir la suite. J'ai adoré cet univers et j'ai aussi frissoné avec Allyn. Le personnage Harper me questionne beaucoup, j'espère avoir des réponses dans les tomes suivants. (17/20)
  • Kimicollections Le 25 Juillet 2020 à 12:19
    J’ai plongé dans ce livre sans m’attendre à quoique ce soit de particulier et je peux dire que la claque que je me suis reçue était dépourvue de douceur. Cette histoire est tout bonnement incroyable ! L’univers fantastique présenté est complexe et pourrait être tellement réaliste. Les personnages sont géniaux, le mystère qui vole autour d’eux est très intriguant ! Il me faut le tome 2 d’urgence !
  • Nuitclaire Le 19 Août 2020 à 10:22
    Carremenent bluffée par ce livre .. univers, personnages, complexité de l'intrigue ... vous allez finir le livre en Pls et vous ruer sur le second tome !!! A lire d'urgence !!!!
  • Les_chroniques_de_cerise Le 22 Janvier 2021 à 11:38
    Une lecture addictive que je n'ai pas réussi à lâcher et cette fin j'en reste encore bouche bée. Vivement que je lise la suite. Saga a découvrir ????
  • Les_chroniques_de_cerise Le 22 Janvier 2021 à 11:38
  • Vems Le 23 Mai 2021 à 14:34
    Ce roman m’a sorti des habituels romans d’elfes et autres livres de magie. L’histoire y est tout à fait différente de ce que j’ai l’habitude de lire et écrit de manière très fluide. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre le parcours d’Allyn. Scénario original et qui m’a bien happée. Une seule envie à la lecture de la dernière ligne, ouvrir le tome 2 !!
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2021 à 11:11
    Je ne lis pas de SFFF en général mais à force de voir passer cette saga sur Booksta, j'ai eu envie de me lancer... Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers au départ, tout comme Allyn j'ai fini par croire à l'existence des Affres et y prendre goût. J'ai passé un très bon moment ; c'est frais, original, addictif, et j'ai très envie de découvrir la suite. Contrat rempli !
  • The Books of Manon Le 07 Mai 2023 à 10:14
    J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été embarqué direct dans l'histoire et j'ai dévoré ce beau bébé de 540 pages en 3 jours tellement c'était addictif, prenant, rempli d'action. L'histoire est incroyable et originale, les personnages sont top et j'ai tout de suite été conquise par l'univers. Une saga qui commence super bien ! Et c'est quoi ce cliffhanger à la fin ! J'enchaîne direct avec le tome 2.
  • Audrey_justreading Le 09 Mai 2023 à 11:50
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire dont le côté addictif m’a plu. C’est plus de la littérature ado pour moi mais j’ai aimé l’enchaînement de l’histoire et l’univers, même s’il est assez difficile à apprendre, m’a au final très intéressé. J’ai hâte d’en savoir plus !
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:51
    Un premier tome prenant dans un univers fantastique à la fois complexe et bien trouvé. Le tout est bien expliqué/exploité malgré la difficulté à comprendre au premier abord. Des personnages bien exploités, des antagonistes mauvais à souhait. Une fin qui se termine sur un cliffhanger !