Les Âmes enflammées
Tsuru Ringo Star2023

17.0

Un manga solaire

Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…

À travers huit histoires, basculez de l’hésitation à l’affirmation et des interrogations à l’acceptation. Alors, vous deviendrez, vous aussi, une âme enflammée.

Titre original : Kimi no Kokoro ni Hi ga Tsuite (2022)

2023 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782344057681

• Tachan Le 21 Novembre 2023 à 17:35
    Le format court n’est pas qu’un format anecdotique, il est aussi capable d’insuffler une grande force dans ce type d’histoires où les questions de société sont au centre. L’autrice montre que les Japonais sont tout aussi modernes que nous sur ces questions, qu’ils se les posent aussi et cherchent des réponses. Celles proposées par Tsuru Ringo Star sont profondes et suscitent une vraie émotion.
  • Tiboudouboudou Le 22 Novembre 2023 à 18:35
    Wouah ... je pense que c'est une lecture qui ne peut que faire du bien à toute personne qui se lancera dans l'expérience. On voit plusieurs humains dans des situations différentes mais habités par une même flamme ... et ça donne envie de vivre à fond nous même, ça donne de la force et du soutien. Magnifique ouvrage <3
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Décembre 2023 à 11:15
    Je suis passée à côté pour moi. Si j'ai aimé l'idée de départ de pousser à remettre en question des situations qui ne nous correspondent pas, pour les faire évoluer ou pour en sortir, je n'ai pas adhéré à la forme globale. Les nouvelles sont reliées entre elles mais cela vient petit à petit, et j'ai souvent décroché. Côté dessin c'est un peu trop classique pour moi, assez simple. 13/20
  • Cequizz Le 26 Janvier 2024 à 20:36
    Gros coup de coeur ! On s'interroge sur la place des uns et des autres dans la société au travers d'un être qui "mange les flammes" des gens. Pour se faire il pousse les protagonistes à se dépasser et à trouver ce qui les fait vibrer dans la vie. On a donc une interrogation sur la société japonaise que j'ai été contente de lire face à d'autres mangas plus "classiques".
  • Latiiis Le 12 Avril 2024 à 09:10
    Très joli one shot qui nous propose plusieurs histoires liées entre elles. On voit les personnages se questionner sur leurs problèmes puis découvrir la flamme en eux. Une bonne lecture !