Les amants de Judée
Claude Pinault2005

18.0

Dans la Judée du roi Hérode, à l'aube du premier siècle. A quinze ans, Sara la jeune juive est déjà veuve. Son mari est mort brutalement quelques mois après leur mariage. Seule désormais, elle reprend la route de Jéricho, où elle va retrouver la maison de sa mère. Un destin tout tracé l'y attend. Un destin qu'une rencontre va profondément bouleverser. Sur le chemin, gît un jeune homme blessé, mourant. C'est un légionnaire romain… Un ennemi des juifs. Pourtant Sara va soigner Lucius des jours durant. De ces longues heures d'intimité, naît entre la jeune Juive et le jeune Romain un sentiment auquel ils n'ont pas le droit: un amour lumineux, mais tragique.

2005 Editions Plon

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 2744194697

• candylit Le 15 Juin 2022 à 16:09
    Une très belle lecture! On est au temps des légionnaires ennemis des juifs. Le contexte historique est intéressant, on apprend les coutumes de l'époque, la non tolérance qui existait , les conditions de la femme qui se doit d'être obéissante et ne peut choisir son destin. L'écriture est simple, agréable et addictive. J'ai trouvé les personnages de Sara, Lucius et Uriel attachants