Les 4 femmes de papa...c'est maman
John Dennis Fitzgerald1959

18.0

Si "Les quatre femmes de papa... c'est maman", ce livre n'est pas du tout...celui que vous pourriez croire. Il nous transporte dans le pays des rudes gaillards que furent les Mormons au siècle dernier; c'est-à-dire en un lieu et un temps où chacun devrait de ses propres mains défendre son existence et forger son confort. Et s'il ne possédait pour ce faire une dose solide de bon sens et d'humour, mieux valait pour lui ne pas s'attarder trop longtemps au pays des Mormons. John Fitzgerald nous raconte les histoires étonnantes qu'il a entendues de la bouche de son père, l'un de ces pionniers à mi-chemin du conquistador et du fermier, auquel il arriva d'épouser une jeune Mormone. Ce que fut leur existence hasardeuse et comment ils arrivèrent à fonder un foyer au milieu de difficultés invraisemblables, c'est ce que vous saurez en lisant ce livre. Alors aussi, vous comprendrez pourquoi "Les quatre femmes de papa... c'est maman".

Titre original : Papa Married a Mormon (1955)

1959 Editions Gerard & C° (Marabout)

Française Langue française | Traduit par Georges Hupin | 220 pages | ISBN : aucun

• Dinahollz Le 23 Mai 2022 à 13:32
    J'ai bcp aimé cette lecture dans l'ouest américain. On y retrouve une histoire familiale avec une "malédiction" , des divergences de confessions religieuses, bcp d'amour, la notion de famille, le respect, la tolérance et le pardon avec de la baston comme dans les films de far west. Mais ce qui ma le plus plus c'est le message sur la tolérance, l'acceptation des autres et le savoir vivre ensemble.