Les 13 grands-mères indigènes conseillent le monde
Carol Schaefer2012

Dans quelques sociétés des Natifs Américains, les chefs de tribu consultent un conseil de grands-mères avant de prendre toute décision susceptible d'affecter la communauté dans son ensemble. Qu'en serait-il si nous consultions nos aînées de sagesse au sujet des problèmes auxquels doit faire face la communauté globale aujourd'hui ? Ce livre présente les points de vue et guidances de treize grands-mères indigènes venues de cinq continents, beaucoup d'entre elles étant des légendes vivantes au sein de leurs propres peuples. Les Grands-Mères proposent une sagesse apportant des solutions qui nous permettront d'éduquer nos familles ; de prendre soin de notre santé physique et mentale ; d'affronter la violence, la guerre et la pauvreté. Vous y trouverez aussi les réflexions des aînées occidentales telles que : Alice Walker, Gloria Steinem, Helena Norberg-Hodge et Carol Moseley Brown.

Titre original : Groundmothers counsel the world (2006)

2012 Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | Traduit par sophia Clémenceau | 383 pages | ISBN : 9782858297245

• enirehtac Le 29 Novembre 2018 à 12:23
    Certes il ne s’agit pas d’un grand cru littéraire mais ce livre contient des messages qui viennent d’un coeur des âges, des sagesses anciennes et des bons sens millénaires que notre temps oublie et perd. L’initiative de l’amour, imaginée, rêvée, mise en œuvre par ces grands-mères est magnifique et bon nombres de leurs paroles résonnent au cœur de nos âmes les plus profondes. Un immense merci ????