Leçons particulières de meurtre : L'affaire Pamela Smart
Stephen Sawicki1993

1er mai 1990. Pamela Smart rentre chez elle et trouve son mari mort. Une balle dans la tête, tirée à bout portant. Un cambriolage qui aurait mal tourné ?
Apparemment simple, l'affaire est pourtant loin d'être close : la jeune veuve n'est pas aussi éplorée qu'on pourrait le penser...
En outre, un coup de fil anonyme révèle l'existence d'un contrat d'assurance-vie.
L'enquête établira que Pamela, qui est professeur, a séduit l'un de ses élèves et l'a convaincu d'éliminer son mari. Avec trois amis, Billy Flynn, quinze ans, a tué Greg Smart.
Au procès, les quatre garçons plaident coupables. Pamela, elle, clame son innocence. Mais un adulte qui manipule et pervertit les adolescents qu'il est censé former peut-il être innocent ? Qui est le vrai coupable : celui qui appuie sur la détente ou celle qui joue de ses charmes pour subjuguer un être influençable et le pousser au meurtre ?

Titre original : Teach Me to Kill (1991)

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : janvier 1993 | ISBN : 9782277070399