Le Voyage du père
Bernard Clavel1965

16.3

C est l histoire bouleversante d une famille qui attendent, pour féter Noel, le retour de la grande soeur partie à la ville pour "réussir". Malheureusement cette derniere ne viendra pas et c est alors que le pere décide de se mettre a sa recherche. Sa quete passera par un salon de coiffure dans lequelle l ainée était censée travailler, puis un lieu de débauche ou on l aurait apercue, puis la descente aux enfers continuera le pere decouvrant petit a petit une vérité bien plus cruelle que celle décrite dans les lettres de sa fille.

Bouleversant d humanité, ce roman sera porté à l ecran avec un Fernandel bouleversant et deviendra un grand succes populaire.

1993 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er avril 1993 | ISBN : 2.277.11300.X

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 20 janvier 1983 | ISBN : 22771130010

1977 Editions J'ai Lu

1968 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 31 janvier 1968 | ISBN : ...

• lolodec Le 27 Mai 2016 à 20:47
    un ouvrage intéressant, original (et audacieux pour l'époque), assez bien écrit et qui se lit facilement (le film qui en a été tiré est correct, même si il y a quelques différences la principal étant que l'instituteur l'accompagne alors que dans le livre il est seul).
  • CorinneMa Le 13 Juillet 2023 à 16:23
    Un roman pour découvrir ou redécouvrir Bernard Clavel avec ses romans ancrés dans les terres jurassiennes sous la neige et cette quête du père qui part à la ville retrouver sa fille.
  • Rascar Capac Le 01 Août 2023 à 20:59
    Un livre plutôt simpliste, une histoire touchante mais pas inoubliable.