Le Voleur de voix, tome 1 : Le Castrat et les rois fous
Jean-Nicholas Vachon2011

Synopsis

Moyenne

13.6

5 votes

MOYEN

Si on devait me damner et faire de moi un immortel, sachez que même la pire des malédictions ne pourrait entacher l’amour que je vous porte. L’avenir m’apparaît bien obscur, mais, quoi qu’il advienne, je demeurerai votre frère aimant et votre souvenir réussira à éclairer mes jours.

Ces mots sont peut-être les derniers qu’écrit la main que jadis vous teniez dans la vôtre. Adieu, mon jumeau !


Depuis qu’il a volé le diamant bleu enchâssé dans le visage d’une idole, au cœur de la jungle indienne, Maximilien est possédé par un démon buveur de sang. L’entité règne sans partage sur le corps et l’âme du jeune homme et l’oblige à assouvir tous ses désirs. Rien ne peut rendre Maximilien à son humanité perdue, sinon la magie qu’exerce sur lui la voix humaine.
Les mémoires de Carlo Broschi, dit Farinelli, sont jalonnés des triomphes d’une carrière exceptionnelle. La voix angélique du plus grand castrat de l’histoire lui a valu le respect des têtes couronnées, l’admiration des grands compositeurs et l’adulation des foules. Mais la plus étincelante lumière donne souvent naissance à l’ombre la plus menaçante.

Tandis qu’un orage s’abat sur Québec, un homme à l’allure repoussante s’introduit dans l’appartement de Nathaniel. Au nom d’une ancienne promesse familiale, l’intrus réclame de l’aide ; il faut empêcher le voleur de voix de frapper une nouvelle fois…

1 édition pour ce livre

2011 Editions Michel Quintin

Française Langue française | 553 pages | ISBN : 2894355092

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • nanet Le 14 Février 2015 à 14:09
    Un roman qui allie de très bons passages à des longueurs déroutantes, des redites ; un manque d'action malgré quelques scènes d'une grande violence ; enfin, une alternance pesante des chapitres, font de ce roman, une découverte sympathique, mais qui ne me donne pas envie de poursuivre l'aventure.
  • Carmelo7m Le 18 Novembre 2019 à 11:43
    J'ai vraiment aimé ce livre à trois "voix" (jeu de mots, bonjour), les centaines premières pages m'ont ennuyé car je trouvais le livre soutenu (suite à la différence d'époques) mais au fur et à mesure je me suis bien attaché aux personnages (surtout Carlo Broschi / Farinelli). J'ai aussi beaucoup appris dans le domaine des Opéras, des Castrats surtout, etc. Je conseille ce livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !