Locke & Key, tome 3 : La Couronne des ombres
Joe Hill et Gabriel Rodriguez2010

Saga Locke & Key Terminée

17.6

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Les ténèbres se referment sur Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses anciens alliés et à assassiner ses ennemis. Bode, Tyler et Kinsey vont devoir mener seuls un combat désespéré pour leur survie.

Titre original : Locke & Key, book 3: Crown of Shadows (2010)

2018 [E-book] Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Format : PDF | Sortie : 11 juillet 2018 | ISBN : 9782378870072

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782378870720

2012 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 160 pages

2010 Editions IDW Publishing

• Sil Socrate Le 22 Janvier 2012 à 09:43
    du bonheur à l'état pur. Vivement la suite
  • Phooka Le 25 Janvier 2012 à 15:07
    Enorme!
  • Angiblean Le 06 Octobre 2012 à 15:42
    Toujours aussi puissant comme histoire ! Je suis totalement fan ! Vivement le tome 4 !
  • Carolivre Le 16 Mars 2014 à 18:42
    Impossible de s'empêcher de tourner les pages!
  • booksandtoasts Le 25 Avril 2015 à 19:19
    Pfiou, un troisième tome vraiment au top ! Les découvertes ne cessent de s’enchaîner, on se laisse entraîner dans l'histoire par un rythme encore plus soutenu qu'avant. Les illustrations sont magistrales ! J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer dans la suite !
  • Light And Smell Le 23 Août 2017 à 09:25
    Ce tome est, pour le moment, celui que j’ai le moins apprécié. Si le côté fantastique est toujours présent notamment avec l’apparition de clés aux pouvoirs surprenants ou encore d’ombres effrayantes au service de Dodge, j’ai trouvé que le récit tombait un peu trop dans le pathos.
  • Cloange Le 05 Décembre 2017 à 14:14
    Tellement bon et addictif! C'est une des meilleurs série de bd que j'ai lu. C'est vraiment un bonheur de découvrir de nouvelle clé et de suivre la famille Locke. Je dois aller me procurer les 3 derniers tomes. Trop hâte de découvrir la suite.
  • Myss_tyk Le 23 Juin 2018 à 01:01
    Toujours aussi excellent. Des découvertes sur le passé, de nouvelles clés au pouvoir toujours aussi fou, kinsey qui avance peu à peu sur le chemin pour reconstruire sa vie, pas de temps mort, moins angoissant que le 1er tome. Un pur bonheur à lire et à regarder !
  • Orane M Le 14 Avril 2019 à 18:54
    Toujours un plaisir de retrouver l'univers mystérieux de Key House et ses clés magiques ! J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on suit les personnage dans leur quotidien et où l'on en découvre un peu plus sur leur psychologie. Je l'ai dévoré !
  • Aealo Le 20 Avril 2019 à 22:34
    Mais quelle claque cette série! Mystérieux, mystique, sombre... Tous les ingrédients pour une belle saga!
  • lydls Le 03 Février 2020 à 12:28
    De nouvelles clés, de nouveaux mystères ! Un tome un peu moins sombre, un peu plus d'humour, on découvre Kinsey sans peur et pleurs, on continue la course aux clés entre Dodge et les Locke... cette série maintient le rythme.
  • Cendre Le 05 Février 2020 à 19:16
    Et ça continue avec une intrigue toujours aussi palpitante, des nouvelles clés toujours aussi fun et des personnages attachants. Le méchant de l’histoire est de plus en plus intéressant !
  • laura-fantasylove Le 10 Mars 2020 à 09:07
    toujours aussi fascinant.Un regal pour les yeux egalement.
  • Lynn Le 28 Mars 2020 à 16:48
    J'ai tellement hâte de lire la suite. Sincèrement, je suis totalement conquise par cette série. C'est passionnant, intriguant tout en étant dur et sombre. J'ai hâte d'en apprendre plus et de découvrir de nouvelles clefs.
  • Panda Laveur Le 05 Août 2020 à 19:34
    Toujours aussi bon !
  • Zelouims Le 11 Janvier 2021 à 16:44
    Le tome que j'ai le moins apprécié pour l'instant mais l'envie de continuer cette série géniale demeure !
  • Llhyn Le 05 Février 2021 à 23:32
    Un excellent tome. Toujours aussi palpitant et étonnant.
  • yex Le 18 Février 2021 à 20:39
    Un tome angoissant et de nouvelles clés très bien trouvées... Quand on commence une histoire en lisant Peter Pan... il faut se méfier des ombres
  • SophieDz Le 03 Avril 2021 à 17:10
    A la hauteur des deux tomes précédents. Il est intéressant d'avoir le point de vue de la mère, de son traumatisme, sa peur et sa peine. Les clés sont très bien amenées dans l'intrigue également...
  • Troian Le 08 Avril 2021 à 11:38
    Au même niveau que les tomes précédents. J'ai apprécié que le lecteur se concentre plus sur la mère et sur ce qu'elle traverse mais également sa relation avec les enfants depuis le meurtre. Un petit clin d'œil à Peter Pan avec la clef des ombres qui vous fera cauchemarder ! J'ai également adoré voir les dangers de la manière donc Kinsey a utilisé la clef de tête !
  • Callysse Le 06 Juin 2021 à 22:25
    Presqu'un an séparant ma lecture de cet opus des 2 premiers, j'ai eu un peu de mal à me souvenir de ce qui c'était passé mais j'ai fini par arriver à me replonger dans l'histoire. J'ai encore une fois aimé le style de dessins, l'histoire, la construction. Ce comics sombre et dur avec ses personnages forts et attachants est un vrai régal!
  • Lynn Le 18 Septembre 2021 à 22:35
    Un régal de relire cette saga afin de pouvoir enfin la terminer. J'accroche toujours autant aux personnages, à l'intrigue et à l'univers. C'est vivant et dès la première page, on est dedans. Je suis fan !
  • Delphinema09 Le 14 Novembre 2021 à 19:29
    Une histoire de plus en plus prenante, on ne peut plus lâcher le récit, j'ai tellement envie de savoir comment ça va finir !
  • Ness_bouquine Le 18 Décembre 2021 à 23:07
    Encore un très bon tome!
  • paulinebouquine Le 25 Avril 2022 à 11:10
    Peut-être le tome que j'ai pour l'instant le moins apprécié de la saga, toute proportion gardée néanmoins car l'ensemble reste excellent en tous points ! Hâte de découvrir la suite !
  • Livresovore Le 14 Mai 2023 à 15:56
    Un tome génial ! Les planches sont tellement riches qu'il se passe un million de choses dans ce tome et que l'intrigue accélère. J'apprécie de plus en plus Kinsey, et Tyler aussi : les auteurs mettent plus de relief dans leur personnalité et c'est maîtrisé. On découvre encore plus de chefs et les problèmes se multiplient : un rythme qui donne très envie de continuer la série.
  • lemillefeuilles Le 21 Octobre 2023 à 11:05
    L'histoire est toujours aussi prenante, avec son ambiance angoissante à souhait, et les personnages jouent beaucoup dans mon appréciation de cette saga. Petit à petit, les protagonistes évoluent et découvrent de plus en plus de choses... Je suis curieuse de lire la suite !