Le violoniste
Gabrielle Vincent2006

17.5

Tant pis s'il n'est pas le virtuose que son père espérait ! Sa réussite, ce sont ses voisins et les passants qui aiment sa musique... Un petit garçon vient même, tous les jours, l'écouter et l'observer. Comment vivre avec ses doutes d'artistes ? Et doit-on vraiment transmettre à cet enfant son amour pour le violon ?

2006 Editions Rue du Monde

• lesmiscellaneesdepapier Le 04 Mars 2016 à 18:01
    Un beau coup de cœur pour cet album. Encore une fois j’adore les traits de Gabrielle Vincent et l’histoire me touche énormément. Une belle leçon sur la construction et la réussite, malgré l’acharnement d’un parent à le rabaisser.
  • Liam Azerio Le 17 Juin 2021 à 20:55
    Un album en noir et blanc, des lignes au crayon gras dans leur plus grande simplicité, sans subterfuge. J'ai aimé ces illustrations, particulièrement les jeux d'ombre et les visages des personnages qui transmettent beaucoup d'émotion. L'histoire m'a moins convaincu, elle s'étend sur trop de pages, elle en perd de la force, s'essouffle. Un album sympa à feuilleter, mais qui s'oublie vite.