Le Troisième Secret
Steve Berry2006

14.6

1917, Fatima, Portugal. La Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics par le Vatican. Rien ne filtre sur le troisième secret, avant que Jean Paul II n'en livre en 2000 une " version officielle " immédiatement mise en doute.

2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, au fin fond de la Roumanie, afin de transmettre un message confidentiel à un vieux prêtre, le père Andrej Tibor. Michener découvre que celui-ci est l'homme qui a traduit pour le Vatican le troisième secret de Fatima.

Michener, accompagné de la belle journaliste Katerina, devra dès lors faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration à l'œuvre et échapper à ceux qui, à l'ombre du Vatican, veulent à tout prix garder secrète la terrible vérité... Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés.

Titre original : The Third Secret (2005)

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 399 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9782749135168

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 510 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00FZ4JQ6K

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 468 pages | ISBN : 9782266167727

2008 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 576 pages

2006 Editions Le Cherche midi

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:48
    sympathique mais avec pas mal de défauts.
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 21:01
    Dès le début de ce livre on est pris à 200% dans l'intrigue. J'ai dévoré ce livre. Le style d'écriture de Steeve Berry est superbe, le parrallèle entre hier et aujourd'hui fait du roman un chef d'oeuvre.
  • Barbachard Le 15 Avril 2012 à 17:22
    J'ai adoré lire ce livre, c'était le premier de cet auteur et le premier d'une longue série
  • jesyan Le 19 Avril 2021 à 07:09
    Ce roman est très centré sur la religion, mais il met en avant l'église d'avant et celle d'aujourd'hui et c'est plutôt intéressant. Malheureusement on échappe pas à certaines longueurs et c'est bien dommage. Sinon bonne lecture et comme toujours avec Steve Berry très instructif.