Le tigre de Baiming
Pascal Vatinel2012

15.4

Au cours d'une chasse aux papillons dans la jungle, un jeune villageois, Baiming découvre une femelle et ses deux bébés tigres, d'une espèce que l'on croyait complètement disparue de cette région de la Chine méridionale. Il lui faut à tout prix avertir son amie vétérinaire, le docteur Song, pour protéger ces derniers survivants. Mais le secret est vite éventé et attise la convoitise des braconniers, en particulier celle de l'oncle mafieux de Baiming. S'ensuit une course contre la montre pour sauver le plus grand des félins, face à des ennemis déterminés et dans un environnement hostile. Plongé au cœur d'un monde d'adultes, Baiming découvre brutalement la cupidité et la cruauté mais aussi, au contact de la vétérinaire, la force et le pouvoir de l'engagement.

2015 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782330057312

2012 Editions Actes Sud (Junior)

• LittleDolls2134 Le 22 Janvier 2024 à 13:26
    une très belle découverte avec mes élèves de 5 ème. Cela à permis un bel échange autour de la "médecine", de la loi, de la chine.