Le temps des héros, tome 1 : Le feu bleu / Le dauphin d'Hylas
Michelle Paver2012

15.1

Hylas a grandi dans les Montagnes de Grèce, sur une terre sauvage, baignée de soleil.
Pirra est la fille de la Grande Prêtresse. Elle a toujours vécu à l'écart du monde.
Ils ne devaient jamais se rencontrer. Mais un point commun les réunit : tous deux sont en fuite. Elle, pour éviter un mariage qu'elle n'a pas désiré. Lui, pour échapper à des guerriers sanguinaires.
Leur survie, ils la devront l'un à l'autre. Ainsi qu'à la Mer et ses créatures, parmi lesquelles un dauphin, un frère.

Titre original : Gods and Warriors, book 1 (2012)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 9782013238014

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 349 pages | Sortie : 1er novembre 2013

2012 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 344 pages | ISBN : 2012026818

2012 [E-book] Editions Hachette

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2014 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | 384 pages | Sortie : 24 mars 2014

• harmo20 Le 12 Janvier 2013 à 11:28
    Un bon livre, on entre facilement dedans !
  • Arcaalea Le 18 Mars 2013 à 09:54
    Une aventure dépaysante et passionnante, des personnages très attachants (notamment Esprit le dauphin). De la belle littérature Jeunesse comme j'aime ! J'attends la suite avec impatience et je peux désormais dire que j'apprécie vraiment le style d'écriture de Michelle Paver :)
  • Awalie Le 30 Juillet 2013 à 12:37
    Une histoire "jeunesse" qui sort vraiment du lot ! Un récit vraiment bien construit, crédible et entraînant. Des personnages attachants et une intrigue qui donne envie d'en savoir plus... et ça tombe bien car l'auteure a l'air très informée sur cette période de l'Histoire ! ^^ Je lirai la suite avec grand intérêt ! (Et elle est apparemment prévue pour le 6 novembre 2013)
  • Pandora's Le 25 Septembre 2014 à 12:36
    Je dois avouer que j'ai eu du mal au début... Je m'attendais à quelque chose qui "pète", mais non... Il n'empêche que ce livre est bien, il sort vraiment du tas. Et mine de rien... Je l'ai fini en une bouchée !