Le Serpent Ouroboros, tome 1
E. R. Eddison2017

15.3

Sur la lointaine Mercure, les trompettes de la guerre viennent de retentir, les tambours de chanter le fracas des armes et les épées de se parer de leur manteau de pourpre. L'honneur des Démons a été foulé aux pieds par le roi de Sorcerie, et pour laver l'affront, le seigneur Juss et ses alliés s'apprêtent à livrer un combat épique. Leur périple les conduira à travers forêts et déserts, mers et marais, au coeur des fabuleuses contrées de la terre du milieu, depuis leur majestueuse Démonie aux mille montagnes jusqu'aux plus hautes cimes enneigées de la terre. En 1954-1955, aucun texte ne semblait rivaliser d imagination et de style avec Le Seigneur des Anneaux, sinon l'oeuvre, homérique et flamboyante, d E. R. Eddison, la plus grande fresque de fantasy jamais écrite jusqu alors, parue trente-deux ans plus tôt. Illustré de main de maître par Emily C. Martin, ce roman inédit en français, traduit et préfacé par Patrick Marcel, rappelle l'importance de son auteur pour le genre de la fantasy, qu'il marqua d'une empreinte indélébile il y a maintenant près d'un siècle.

Titre original : The Worm Ouroboros (1922)

2017 Editions Callidor (L'âge d'or de la fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 283 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 295394477X

2006 Editions Dover Publications

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | ISBN : 9780486447407