Le serpent autour de l'étoile
Antoni Dumé2020

17.0

stelle est mariée à Jean-Pierre Gislain. Ils ont un enfant de deux ans : Jordan. Pour des raisons qu’elle ne saura expliquer, Estelle va, un matin, tuer Jordan puis mettre le feu au corps. Elle est aussitôt mise en examen et enfermée dans un centre pénitentiaire pour femmes.
Simon Giordani, un profileur, est nommé par le tribunal pour comprendre les causes du crime. Mais quand celui-ci se penche sur l’affaire, ce qu’il découvre se trouve être au-delà de tout ce que la raison peut concevoir.

Entre une créature chimérique au corps serpentiforme et aux ailes de chauve-souris géante à qui des femmes sont données en sacrifice, un énorme chien qui le mord dans un rêve et dont la blessure ne disparaît pas dans la réalité, son cellulaire qui enregistre sans raison une voix métallique dans une langue inconnue, et une clinique où un faux médecin et une jeune sage-femme servent en réalité un Maître aux pouvoirs sans limite, Simon doit se rendre à l’évidence : Jordan n’était pas humain.

2020 Editions Rivière blanche (Noire)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9781612279855

• Sil Socrate Le 24 Juillet 2020 à 15:42
    le genre de livre qu'une fois en main, on ne peut plus le lâcher jusqu'à la fin. Génial