Le secret de la Cathédrale
Béatrice Nicodème2006

15.2

Sur le chantier de construction de la cathédrale d'Amiens, les morts succèdent aux accidents dans d'étranges circonstances. L'édifice est-il maudit ? L'équipe des bâtisseurs cache-t-elle un meurtrier? C'est ce que Colin, jeune tailleur de pierres, veut découvrir après la mort de son père le maître tailleur.

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Joe Le 31 Octobre 2011 à 10:58
    Un très chouette petit bouquin jeunesse. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:57
    Simple à lire, pas difficile mais agréable, tout pour passer un bon moment !
  • Anaïs kebab du 29 Le 25 Février 2019 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'action donc nous sommes tenus en haleine . La seule chose dérangeante, c'est le grand nombre de personnages qui peut causer des confusions et ces derniers ne sont pas très bien présentés ( pas beaucoup de description ). Je recommande ce livre pour les passionnés de romans policiers . Dès 8 ans .
  • Elodie3000 Le 25 Février 2019 à 14:57
    Livre monotone, trop de personnages, le suspense n'est pas maintenu, les actions sont relativement lentes mais la fin est très inattendue. Je n'avais même pas l'impression de lire un roman policier. je recommande ce livre aux jeunes lecteurs débutants car la compréhension est plus facile avec ce rythme monotone.
  • bribri Le 25 Février 2019 à 14:58
    C'est un roman policier qui nous fais voyager dans le temps et nous permet d'apprendre plein de choses sur le XIIIe siècle. On s'attache aux personnages. L'intrigue connait de nombreux rebondissements, mais peut être difficile à suivre. Je conseille ce livre aux lecteurs de romans policiers avec un arrière plan historique.
  • lovi_29200 Le 25 Février 2019 à 15:12
    J'ai adoré, un livre du Moyen Age, qui est à la fois intriguant et drôle. Les découvertes se succèdent. Une lecture passionnante avec du suspens et qui tient en haleine du début jusqu'à la fin de la lecture. De nombreux morts surviennent sur le chantier de la cathédrale. Ce que j'ai préféré le plus est l'enquête de l'apprenti tailleur. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les enquêtes.
  • coucou c'est moi loulou Le 26 Février 2019 à 15:15
    Je recommande ce livre à 99% car tout est presque parfait.Il y a :de l'aventure,de la galanterie,du travail...La seule difficulté c'est que le vocabulaire est ancien et on a des fois du mal à comprendre le sens des mots.J'ai dévoré ce livre car il y a un immense suspense,les chapitres sont terminés au bon moment de sorte que le lecteur ait envie de lire la suite.
  • M.Egg Le 18 Mars 2019 à 14:32
    Ce roman policier nous amène dans la vie d'un jeune tailleur de pierre, fassent de nombreux incidents étranges. J'ai beaucoup aimée en générale, parfois il y a trop de personnages mais on s'habitue vite, les actions sont lentes de temps en temps mais reprennent aussi tôt. Le lexique est simple et on apprend beaucoup sur la vie du moyen age. Je recommande aux: jeunes qui aiment les roman policiers.