Le sari rouge
V. V. Ganeshananthan2009

14.6

Yalini a vingt-deux ans. Elle est la fille unique d'immigrants tamouls déchirés entre leurs coutumes ancestrales et le monde moderne où ils évoluent à présent. Après l'arrivée au Canada d'un oncle, ancien militant des Tigres, atteint d'un cancer, Yalini exhume le passé de sa famille et découvre le chaos qui règne au Sri Lanka, déchiré par la guerre civile depuis plus de vingt ans. Dans l'histoire tourmentée et passionnée de ses parents, elle trouve un écho à ses doutes, à ses interrogations sur l'amour, le mariage, l'avenir.

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 384 pages | ISBN : 2253134465

2009 Editions JC Lattès

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 9782709629393

• Litetvit Le 25 Avril 2020 à 01:56
    Un roman écrit dans un style a la fois dépouillé et lyrique racontant l'histoire tourmentée et passionnée des parents,famille de Yalini, la guerre au Ski Lanka. Surtout les mariages arrangés ou les mariages d'amour. Beau roman, facile de lecture et laissant perplexe quant à la vie d'autres cultures