Le roi des méduses
Thierry Ségur et Igor Szalewa1997

14.0

Une nuit, la fille aînée d'un pécheur, double parfait de la défunte sultane, est enlevée par les méduses et entraînée dans le harem sous marin de leur souverain, monstrueux tyran qu'un ardent désir anime et embrase. Dès lors, le sultan, prêt à tout pour retrouver celle qui lui rappelle tant son épouse, et le roi des méduses, s'affronteront dans un duel sans merci qui mettra en danger leurs royaumes respectifs.

1997 Editions Delcourt (Conquistador)

• Fredd Le 04 Juin 2016 à 10:05
    L'inventivité des dessins baroques de Ségur et la cohérence de l'univers créé, jusque dans les détails, sont les principaux atouts de cette BD. L'intrigue, issue d'une nouvelle de Fantasy plutôt classique dans sa trame, est néanmoins efficace et offre des moments de bravoure qui emporte le lecteur. A la fin des années 90, Ségur signait ici une jolie et cruelle fresque de fantasy à la française.
  • Nihalyn Le 17 Août 2021 à 11:27
    Je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers, mais j'ai admiré les dessins parfois glauques et dérangeants sur certaines planches, et tous les petits détails qui font toute la richesse de cette BD.