La ligne verte, tome 5 : L'équipée Nocturne
Stephen King1996

Saga La Ligne verte Terminée

18.1

"J'l'ai fait. J'l'ai fait, pas vrai ?" répète John Caffey de sa voix basse.
Oh, oui ! il l'a fait ! Il l'a fait pour Mister Jingles et pour Paul Edgecombe. Et ses larmes ont cessé de couler. C'est vrai, pour Delacroix, il n'y pouvait rien. Mais pourquoi ne le ferait-il pas pour Melinda ?

Cette idée folle a germé dans l'esprit du gardien-chef. John Caffey, le colosse étrange et doux, le meurtrier des petites Detterick, peut sauver Melinda. Il est le seul. Paul doit seulement le conduire jusqu'à elle.

Briser le règlement, immobiliser Percy, sortir le prisonnier... L'expédition est insensée. Mais Paul est allée trop loin... Une onde de choc... Une rafale de vent... Un hurlement... Et cette nuit, cette nuit terrifiante qui n'en finit pas...

Titre original : The Green Mile, book 5 : Night Journey (1996)

1996 Editions Librio

Française Langue française | 89 pages | ISBN : 9782277301042

1996 Editions Penguin books

• isallysun Le 28 Avril 2018 à 03:59
    J'ignore si c'est parce que j'avais vu le film, mais ici, je n'ai pas eu de réel plaisir à lire cet épisode. Il me manquait quelque chose au niveau du style, de l'intrigue. Ou peut-être n'ai-je pas lu cet épisode au bon moment, puisque les autres m'avaient davantage plu.