Le réveil des dieux
Philippe Randa1981

Un appel au visiophone intérieur. Le visage du commandant de bord apparaît. Un visage aux traits allongés et à l’expression sévère.

— Varan, je vous attends au poste de pilotage, vous aussi, Dralco !

L’amiral Amiot est grand, les cheveux taillés en brosse. Je n’ai jamais eu à me plaindre de lui, mais il est plutôt brutal dans ses rapports avec ses officiers.

Il garde le contact quelques instants comme pour m’observer, puis coupe la communication avec un sourire, me semble-t-il.

La guerre contre Carsen vient de finir à l’avantage de l’Empire. Je suis devenu colonel au combat, en entrant à la tête de mes troupes dans la ville d’Auri. On a bien voulu considérer cela comme un exploit. Cela m’a valu mon nouveau grade. Pas mal à vingt-cinq ans.

Sur le vaisseau, j’occupe le grade le plus élevé après l’amiral. S’il lui arrivait un accident, je commanderais immédiatement à sa place et cela malgré l’opposition de Dralco, le procureur civil exerçant les mêmes fonctions, sans être militaire.

Il est chargé de prendre contact avec les indigènes et les autorités des planètes où nous faisons escale. Son rôle est d’éviter les frictions dans la mesure du possible. Le mien, de les empêcher de se développer.

1981 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 17 avril 1981 | ISBN : 2265016586