Le Retour du Lion
Nelson Demille2012

14.0

Depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme est devenu une menace mondiale.
Nul pays n'est à l'abri de cette guerre déroutante où l'ennemi n'a pas de visage et ne respecte aucune règle. Le Libyen Asad Khalil, surnommé le Lion en raison de sa cruauté, est de retour sur le sol américain et il a des comptes à régler. En haut de sa liste, l'agent spécial John Corey et sa femme, Kate. Mais Khalil travaille aussi pour des commanditaires liés à AI-Qaida : sa mission, s'il la réussit, portera un coup fatal à la puissance des Etats-Unis.
Alors que les victimes se multiplient, John Corey se lance sur la piste sanglante du Lion. Cette fois, il le sait, il ne peut pas laisser s'échapper celui qui a juré sa mort. Haletant, implacable et prophétique, Le Retour du Lion est un thriller terrifiant sur le terrorisme international, cette nouvelle guerre qui ne dit pas son nom et qui semble ne pas avoir de fin.

Titre original : The Lion (2010)

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Bernard | 443 pages | ISBN : 274991566X

• sevmarguerite Le 24 Février 2012 à 08:47
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre! C'est un thriller époustouflant que j'ai eu du mal à lâcher durant ma lecture!
  • joyeux-drille Le 13 Septembre 2012 à 14:29
    Un thriller en 3 actes : l'attaque du lion, l'affût et la traque. Efficace, comme toujours avec DeMille et un dénouement haletant, même si le duel entre Corey et Khalil est un peu court. Mention spéciale à l'humour noir et dévastateur de DeMille qui pimente ses romans. Corey est une tête à claques, mais, en cas de coup dur, je le suivrais partout !