Le prodige
Charles Atkins2009

16.5

L'ancien enfant prodige et violoncelliste, James Martin IV, n'aurait jamais dû être libéré de l'institution pour psychopathes - mais les familles aisées trouvent le moyen de passer par-dessus les lois. Si la Dre Barrett Conyors, belle jeune femme douée pour la musique, avait su ce que <<Jimmy>> lui réservait, elle ne l'aurait jamais accepté comme patient. Tandis que le nombre de morts augmente, elle se retrouve dans un combat spirituel poignant avec un sociopathe diabolique qui veut <<jouer des duos>> à un niveau effroyable jamais atteint.

Ce suspense psychologique captivant, écrit par le psychiatre Charles Atkins, nous fait pénétrer dans un monde tout à fait fascinant où l'obsession meurtrière, le désir et la folie se confrontent dans un crescendo effrayant.

Titre original : The prodigy (2008)

2016 Editions AdA

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 15 février 2016

2009 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie Beaume | 449 pages

• passy2005 Le 28 Mars 2016 à 15:55
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Malgré les 449 pages, il se lit vite car on est accroché à l'intrigue.
  • ATea Le 17 Août 2016 à 11:42
    Une construction de personnages savamment maîtrisée grâce à l'expertise de l'Auteur qui est un psychiatre. Et en plus, son écriture est fluide et les pages filent entre les doigts sans aucun problème. Un régal à lire malgré l'histoire peu rassurante sur la libération de tels personnages!