Le Procureur Norbert Jemsen, tome 1 : Le miroir des âmes
Nicolas Feuz2018

15.7

Note de l'éditeur
Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essouflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes. Le style est au couteau, l’efficacité radicale. Implacable et précis, comme un détonateur.

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782253258070

2018 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782889441006

2018 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889441006

• mavic_lit Le 09 Mai 2019 à 17:14
    Encore une belle découverte de Nicolas Feuz. Même si ma préférence reste pour Horrora Borealis, l’auteur a su nous transmettre une belle intrigue. Sanglante, certes, mais qui est ingénieusement bien construite. Vous voilà prise dans une course contre la montre où meurtre et vérité vont se côtoyer de près. Un final explosif vous attend, alors n’attendez pas pour le découvrir.
  • LaBibliothequedeJuju Le 28 Juin 2019 à 14:15
    Le récit va à 1000 à l’heure. Chapitres brefs. Retournements de situation. Et révélations en série. Tout ce que j’aime dans ce genre là. On lit ce livre avec un vrai plaisir même si parfois les ficelles semblent un peu trop grosses et les personnages pas suffisamment fouillés. Reste une vraie efficacité.
  • Thimalda Le 23 Septembre 2019 à 21:15
    Wouw. Grosse claque. Une fois lancé difficile de stopper la lecture tellement c'est addictif. Attention toutefois il y a un certain nombre de scèneq glauqueq qui peuvent choquer. Quel livre....
  • conf3ti Le 30 Mars 2020 à 18:21
    Roman assez bon et très prenant ! Première lecture concernant ces auteur et ce livre m'a donné envie de le découvrir plus. La fin m'a en revanche un peu déçue, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas été très convaincue du dénouement. Je le recommande !
  • Tomate Le 12 Avril 2020 à 23:50
    A défaut d'être particulièrement innovant et développé, ce roman fait office de très bon divertissement. Le rythme effréné et les rebondissements réguliers rendent ce thriller addictif. J'aurai cependant aimé plus de profondeur dans les personnages et moins de facilités dans l'enquête. Chouette lecture quand même !
  • La petite Bibliotheque Le 25 Août 2020 à 14:34
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, c'est lui qui m'a permis de me remettre à la lecture après une panne de trois mois sans avoir su terminer un livre. Le suspens dans le livre était à son rendez-vous, car je ne m'attendais pas à cette fin et je ne me doutais pas que c'étais ce personnage là le responsable de tout ce qui se passe dans l'intrigue. Une belle découverte comme lecture.
  • marie39 Le 19 Septembre 2021 à 12:46
    J’ai adoré ce très bon moment de lecture. Une histoire intense dans le milieu de la pègre. Si intéressé voir ma chronique complète.