Le Premier Halloween de Brocéliande
Hélène Louise2020

16.2

C’est le soir d’Halloween. Mélusine sait depuis le matin que le grand jour est arrivé. C’est pour cette raison qu’elle a dû, à contre-cœur mais sans regret, éloigner son mari de la maison.
Parfois, hélas, il est nécessaire pour une sorcière de mentir…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 38 pages | ISBN : 9782953552935

• Korydwen Le 29 Octobre 2020 à 16:20
    Une toute petite histoire dont je n'ai pas vu venir la fin. Peut-être que certains le devineront, mais ce ne fut pas mon cas. C'est vraiment très doux. On en redemande, on aimerait avoir bien plus de page pour suivre les aventures de Mélusine, Erwane, Sophie, André. Je vous recommande bien chaudement cette petite nouvelle.
  • Myss_tyk Le 30 Octobre 2020 à 22:30
    Un jolie petite nouvelle parfaite pour la période d'Halloween et qui réussit l'exploit de me rendre agréable et intéressante l'expérience de la naissance d'un enfant. L'écriture d'Hélène Louise est toute douce et l'univers construit donne envie d'être plus amplement exploré. Très chouette lecture.
  • fred21 Le 31 Octobre 2021 à 12:35
    Je ne m'attendais pas du tout à ce thème-là pour une nouvelle autour d'Halloween (lire le commentaire ci-dessus pour connaitre le sujet). Je pensais me plonger dans une histoire magique/frissonnante/mystérieuse. Rien de tout ça ici. Je reste donc sur ma faim.
  • DoReMiLiseuse Le 06 Novembre 2022 à 22:25
    Une petite nouvelle sur l'accouchement un soir d'Halloween. C'était tendre et magique mais je suis beaucoup trop restée sur ma faim.
  • BookCo Le 11 Octobre 2023 à 23:22
    Une chouette découverte, bien loin des histoires d'Halloween faisant peur. L'histoire était contemporaine, et bien exploitée. Je reste cependant sur ma faim concernant la petitesse du récit, mais ressort en ayant apprécié la plume de l'autrice.
  • BookCo Le 14 Octobre 2023 à 09:13
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 09:33
    Petite histoire toute douce. Elle rend magique et tendre l'accouchement. Je recommande.