Le petit livre de New York
Christine Barrely2016

19.0

EXCELLENT

Quelle femme servit de modèle à la statue de la Liberté ? Pourquoi surnomme-t-on Wall Street la Bourse de New York ? Quel est le premier gratte-ciel Art déco de New York ? Combien d’ouvriers trouvèrent-ils la mort durant la construction du Brooklyn Bridge ? Quel immeuble iconique fut traité par la presse de « maigre part de tarte » ? Que se passe-t-il sur Times Square chaque soir du réveillon ? Pourquoi Broadway est-elle la seule grande avenue à traverser Manhattan en diagonale ? Combien de livres trouve-t-on dans la Public Library de la 5th Avenue ? Combien de temps a-t-on mis pour créer Central Park ? Où peut-on aller à la plage à New York ?… Ce petit album illustré d’images anciennes raconte l’histoire de la plus grande cité américaine à travers ses monuments, ses rues et ses quartiers.

2016 Editions du Chêne

• tachas Le 08 Juin 2016 à 22:47
    J'aime beaucoup cette collection et même si le livre n'est pas un livre sur l'histoire de New York., il est suffisamment complet pour nous enseigner l'essentiel des immeubles et des quartiers qui font le New York que j'aime. J'ai appris pleins de petites choses et je vais pouvoir regarder la ville d'un oeil nouveau lors de mon troisième voyage.