Le petit guide de l'édition
Dominique Girard2012

15.0

Vous rêvez d'être publié, mais ne connaissez pas la marche à suivre? Le monde de l'édition vous intrigue, et vous souhaitez découvrir les routes qui mènent à la publication d'un manuscrit ?

Ce guide vous présente les étapes suivantes : la préparation et l'envoi d'un manuscrit à des maisons d'édition, la négociation d'un contrat d'édition, la production, la mise en marché et la promotion d'un livre, ainsi que des informations au sujet de l'autoédition et de l'édition à compte d'auteur.Dominique Girard est fondatrice de l'Agence littéraire Trait d'union. Elle a accompagné plusieurs auteurs de fiction et d'ouvrages de référence pour la réalisation de leur projet d'écriture. Elle partage avec vous ses connaissances du milieu de l'édition à travers ses yeux d'agente littéraire et aussi d'auteure publiée.

2012 Editions Agence littéraire Trait d'Union

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 1er août 2012 | ISBN : 9782981086716

• Lystopia Le 08 Juin 2015 à 03:05
    Ma curiosité a été assouvie avec ce livre. Il contient beaucoup d'informations très pertinentes sur le monde de l'édition (majoritairement Québécoise).