Le Père Noël et moi
Matt Haig2018

Saga Christmas Terminée

16.7

C'était très désagréable d'être la créature la moins magique de tout Lutinbourg. Je l'étais même moins que Capitaine Suie, parce que lui était un chat et que les chats sont magiques simplement parce qu'ils sont des chats. La jeune Amélia S. Perrance, Capitaine Suie sous le bras, a quitté Londres, où elle a vécu toute sa vie, pour rejoindre le Grand Nord et habiter au 7, rue des Rennes, dans la maison du père Noël, à Lutinbourg. Qui dit nouvelle vie dit nouvelle école, avec des cours de bonheur général et de fabrication de jouets ! Avec qui notre vaillante Amélia deviendra-t-elle amie, elle qui se sent comme une véritable bête de foire, entourée de lutins ? Et comment affrontera-t-elle et le père Vodol, l'ennemi juré du père Noël, qui l'accuse de vouloir détruire Lutinbourg, et le diabolique lapin de Pâques, fou de jalousie, qui rêve de détruire Noël court ? ... Il faut à tout prix intervenir avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Father Christmas and Me (2017)

2018 Editions Hélium

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782330106669

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9781443454209

2017 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 12 octobre 2017

• lire-une-passion29 Le 28 Décembre 2022 à 21:14
    Terminé. Et j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que ça allait parfois dans l'extrême et j'ai trouvé une incohérence qui m'a un peu gâché la lecture. Mais sinon, c'est une chouette trilogie jeunesse que je conseille aux plus jeunes qui y trouveront sans aucun doute leur compte ! J'adore lire du jeunesse, mais pour le coup, ça l'était sans doute un peu trop pour moi ^^
  • Grizelda Le 08 Décembre 2023 à 17:05
    Mon préféré, même si j'ai adoré le premier je crois que j'ai encore plus apprécié celui-ci. Une belle trilogie a offrir aux enfants de 9 ou 10 ans. Un pur régal a lire en cette période de fête. J'attaque donc le hors série à présent.