Le Père Noël est une ordure
Josiane Balasko1986

15.9

À la permanence de Détresse-Amitié, la nuit de Noël, Pierre Mortez et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés... Un travesti malheureux, une douce idiote enceinte jusqu'aux yeux, un Yougoslave cuisinier et Félix - une ordure de père Noël - mènent la farce drôle et corrosive, jusqu'au bouquet final d'un feu d'artifice de quiproquos et de délire.

2012 Editions Pocket

2000 Editions Babel (Théâtre)

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 8 novembre 2000 | ISBN : 9782742731053

2000 Editions Babel

• Flo Tousleslivres Le 25 Décembre 2012 à 12:48
    Je vous le conseil pour l'année prochaine, faites comme nous, une petite mise en scène entre amis !!! Mais faites attention, quand ça dépend, ça dépasse toujours !!! Joyeux Noël à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!
  • lolodec Le 24 Avril 2022 à 10:18
    un classique : agréable à lire, car on a tous en tête les répliques du film.
  • padanlaru_ Le 11 Octobre 2023 à 11:55
    La pièce est relativement différente du film, mais toujours aussi drôle ! Un plaisir de retrouver Pierre, Thérèse, Félix, Josette et Katia lors d'une veille de Noël complètement allumée. Encore plus drôle si on connait le film, on a les répliques & les voix en tête.
  • téman_kojai Le 17 Janvier 2024 à 12:30
    Quel petit plaisir était-ce de retrouver ces personnages complètement loufoques, cette intrigue sans pareille. Evidemment, on ne peut pas séparer cette pièce de son film, et même si les deux sont très différents dans les tournures, la fin, les évènements (l'un étant contraint aux caractéristiques scéniques), nous gardons en tête les répliques, les voix et les mimiques du film, et rions. {15}