Le Pacte des elfes-sphinx, tome 1 : Mélénor de Gohtes
Louise Gauthier2005

15.3

Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à a toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières. Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissables. Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.

2021 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 9782898142314