Le monstre de Milwaukee : L'affaire Jeffrey Dahmer
Don Davis1993

15.3

Milwaukee, Wisconsin. Un quartier populaire, un immeuble banal. Le 22 juillet 1991, la police pénètre dans l'appartement 213 et arrête Jeffrey Dahmer, trente et un ans. Un locataire discret qui, en douze ans, a assassiné dix-sept jeunes gens. On retrouvera dans les placards, dans le réfrigérateur, les restes de ses dernières victimes.
L'histoire de Dahmer, le tueur cannibale, reste une énigme pour les psychiatres. Divorce des parents, homosexualité mal vécue, alcoolisme : un parcours accidenté, certes mais qui n'explique pas tout. Au procès, les avocats invoqueront la démence...
Au-delà des faits, ce récit authentique pose le problème des tueurs psychopathes. Peut-on détecter les germes de la folie meurtrière, soigner ces cerveaux malades? Pour se protéger, la société doit-elle prévenir, ou punir?

Titre original : The Jeffrey Dahmer story : An american nightmare (1991)

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

• VanessaDIK Le 17 Janvier 2022 à 00:11
    Certains passages ne sont pas en rapport avec les crimes commis. Ils expliquent certe le contexte mais ils sont trop longs à mon avis. Les meurtre sont barbares, j'ai trouvée que parfois la description des victimes étaient limite insultante. La réaction des trois policiers est choquante et révoltante. Un grand hommage à Glenda sa fille et sa nièce les seules qui ont tenté quelque chose.