Le Monstre d’Einstein, tome 1
Ryu Miyanaga2022

16.9

Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le coeur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre... L'existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu'une malédiction.

Titre original : Einstein no Kaibutsu, book 1 (2016)

2022 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782203224674

• Tachan Le 09 Février 2022 à 16:34
    Quoique un peu classique dans l'histoire qu'elle chercher à nous raconter, cette courte série en 3 tomes, offre un décor et une ambiance vraiment séduisante dès les premières pages. Associant critique de la superstition, voyage initiatique et quête de soi, elle propose une aventure sur fond de tranche de vie et de magie gothique assez plaisante qui ne demande qu'à être nourrie.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2022 à 14:50
    Dans ce manga, nous y découvrons un monde des plus étrange, fascinant, il nous happe littéralement. le graphisme dégage tout de suite quelque chose, qui nous attire vers lui, un peu comme une sorte de magie, d'attraction, qui s'exercerait sur le lecteur. L'univers sait plaire tout de suite, pourtant le premier chapitre c'est une vie simple, douce, qui va être brisée,