Le Monde extraordinaire de Charles Darwin
Anna Brett et Nick Hayes2022

17.7

De ses premiers voyages autour du monde à la publication de son œuvre L'Origine des espèces, Charles Darwin a consacré sa vie à l'élaboration d'une des théories les plus audacieuses de son époque, bouleversant notre conception de la sélection naturelle, de l'évolution des vivants mais aussi de l'origine de l'espère humaine. Ce documentaire comporte 29 chapitres et un glossaire pour mieux découvrir le monde extraordinaire de Charles Darwin.

Titre original : Words That Changed the World: Charles Darwin (2021)

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 64 pages | Sortie : 23 septembre 2022 | ISBN : 9782374086880

• Marinette Le 22 Septembre 2022 à 08:54
    Comme toujours, le tout est bien présenté. En commençant par une bio succincte de Darwin et son époque, jusqu'à voir ce que les siècles suivants ont permis d'éclaircir de sa théorie et les questionnements qu'il reste.
  • Bianca lit Le 07 Juin 2023 à 07:28
    Encore une pépite dans cette collection Little Urban ! Le document est bien conçu tant au niveau de la vulgarisation scientifique que des illustrations. Je recommande !