Le monde de Julia
Jean Baret et Ugo Bellagamba2023

12.7

FAIBLE

… Ou la recherche d’une justice parfaite.

C’est le chaos. Partout. Depuis des années, l’humanité exsangue, à la suite de bouleversements climatiques et sociaux, est réduite à une population congrue. Réunie en tribus aux règles tirées de romans, de séries ou de films, elle tente de refaire société au prix de conflits sanglants entre les clans. Protégée des affres du monde, Julia vit loin, perdue dans la montagne. Sa vie n’est faite que de dessins et d’enseignements prodigués par Roland-17, son tuteur. Quand ce dernier, au bout de ses réserves énergétiques, s’éteint, Julia se retrouve seule et décide de partir à la recherche de ses parents. Commence alors un voyage philosophique pour Julia et un faucon mystérieux qui l’accompagnera et l’initiera a l’esprit des lois pendant qu’un groupe de chercheurs tente des expériences pour comprendre et dessiner ce qui constituera la première pierre d’une société parfaite.

2023 Editions Mü

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782382670507

2023 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782382670712

• hachiko06 Le 15 Mars 2024 à 23:46
    Avait-on vraiment besoin de mentionner la "poitrine naissante" d'une enfant de 10 ans ?
  • Alhena Le 05 Avril 2024 à 13:59
    C'était bien long, beaucoup trop de descriptions et de détails pour un livre aussi court. Dommage parce que la fin a réussi à me surprendre. J'aurais préféré qu'on aille plus droit au but, on se perd dans des pages et des pages un peu inutiles à mes yeux.
  • SAtlantos Le 18 Avril 2024 à 22:50
    Une lecture sans plaisir pour un dénouement sans gloire.