Le livre du niksen
Olga Mecking2020

12.5

FAIBLE

Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle… L’antidote ? Le niksen, concept néerlandais qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde.

Mais comment faire pour « ne rien faire », en toute conscience et sans culpabiliser, alors que notre besoin de travailler et d’être actif peut entraîner plus de stress, une diminution du bien-être mental et, paradoxalement, une baisse de productivité ?
Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l’oisiveté, pour le laisser « travailler », a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques.
Dans ce livre plein d’esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l’oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782266316224

2020 Editions First

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782412057698

• PloufPloufPlouf Le 26 Février 2021 à 15:51
    Un livre de développement personnel plutôt classique, assez répétitif. Mais il peut donner des pistes pour les personnes hyperactives qui n'arrivent pas à se poser.
  • dusty.library Le 03 Septembre 2022 à 21:25
    Très répétitif et assez peu innovant.
  • isalitdeslivres Le 25 Octobre 2022 à 17:50
    Un bon moment mais en effet répétitif et pas de grosses avancées