Le Livre des révélations
Rob Swigart1982

Le Livre des Révélations, c'est évidemment l'Apocalypse, l'annonce de la fin du monde.
En ces derniers jours du XXe siècle, les signes insolites se multiplient. Des lumières virevoltent dans le ciel ; les sectes annoncent le Jugement dernier ; le Front de Libération des Morts révèle qu'il y a une vie après la mort, scientifiquement.
Des signes. Mais des signes de quoi ? D'un millénarisme de pacotille pour consommateurs déboussolés, ou bien de quelque chose de concret, de tangible, de terrifiant, d'un tremblement de réalité ?....
C'est ce que se demande Cassie Saint-Clair, experte en prévisions sociales, pythonisse rationnelle de Futurologie et Cie, qui sent bouger en elle de curieux souvenirs.
Son passé, des scènes de vies antérieures, des messages obscurs venus d'ailleurs, des coïncidences troublantes, bref, un drôle de mélange.
Est-elle en train de devenir folle ? Ou bien, avec l'aide d'un orque géant, de percer le mur qui sépare les humains ordinaires de la réalité ?

1982 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 295 pages