Le kidnapping d'Aaron Greene
Terry Kay2012

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Quelle valeur donnez-vous à une vie humaine ?

Aaron Greene est coursier dans une banque d'Atlanta. Un matin, en allant à son travail, il disparaît. La piste du kidnapping est hautement improbable. Qui pourrait en effet vouloir s'en prendre à cet employé aux revenus très modestes et à la situation précaire ? Et pourtant la demande de rançon ne tarde pas à tomber. Les ravisseurs réclament 10 millions de dollars. Non pas à la famille d'Aaron, mais à la banque qui l'emploie. Bien sûr, la direction n'a aucune intention de payer pour ce salariéà peine visible dans l'organigramme.
C'est compter sans l'habileté des ravisseurs : à travers les médias, ceux-ci vont dresser l'opinion publique contre l'établissement bancaire, qui, semble-t-il, n'accorde pas la même valeur à la vie d'un petit employé qu'à celle d'un dirigeant. Alors que la presse se déchaîne, que les avocats et autres conseillers en communication de la banque sont en alerte, Cody Yates, un journaliste mêlé malgré lui de près à l'enlèvement, et l'inspecteur Victor Menotti vont tenter de résoudre une affaire qui va se révéler beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

Avec ce thriller palpitant, construit comme une magistrale partie d'échecs, Terry Kay nous offre une magnifique réflexion, plus d'actualité que jamais, sur la valeur d'une vie humaine au temps du libéralisme sauvage et du capitalisme triomphant.

Titre original : The kidnapping of Aaron Greene (1999)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 540 pages | ISBN : 2749120748

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 09 Septembre 2012 à 14:50
    Un thriller très étonnant, très original aussi finalement, même si la fin peut laisser sur sa faim. Avec une thématique : quel est le prix d'une vie humaine ? Et son corollaire : ce prix varie-t-il en fonction du statut de chacun ? Nous sommes tous des "Aaron qui ?", dans une société où l'humain passe au second rang des préoccupations.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !