Le jour où je suis devenue moi-même
Nathalie Clobert2019

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

« Sous le nouvel éclairage du haut potentiel intellectuel, tant de choses prennent sens. Les infinies questions de Lucas, sa curiosité pour les sujets d'adultes, ses réflexions d'une justesse et d'une maturité étonnantes pour son âge, sa tendance à s'évader dans l'imaginaire... S'évader...
La petite voix résonne avec une tonalité nouvelle.
S'évader… Julie secoue la tête de nouveau, mais l'écho est trop fort. Un sentiment de malaise et d'étrangeté s'insinue doucement en elle. »

Lorsque Lucas est identifié comme un enfant à haut potentiel, Julie se trouve confrontée à une véritable tempête intérieure. Son fils lui ressemble tellement ! Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface. Commence pour Julie une longue quête intérieure, à la recherche de la petite fille qu'elle était et de l'adulte qu'elle est devenue. À la faveur de lectures et de rencontres, Julie prend peu à peu le chemin d'une vie qui lui ressemble.

INCLUS : Un guide pratique pour mieux comprendre le haut potentiel.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Leduc.s

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9791028513665

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fanorr Le 14 Août 2023 à 15:43
    Ce roman est écrit simplement, et est plaisant à lire. L'histoire est un peu bateau, mais le but du roman est également initiatique, c'est donc un peu voulu, je pense. Je regrette juste que l'épilogue n'ait pas parlé de Lucas, Julie et Baptiste. De même, on décrit le HPI sous des grandes lignes, mais il aurait été bien de décrire plus précisément la façon de Julie d'accepter son HP.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !