Le guide du scénariste
Christopher Vogler2002

17.3

Pour analyser tous les éléments qui constituent une histoire : contenu, dialogue, structure, rythme, exposition, genres, conflits... Pour montrer comment capturer les moindres aspects du comportement humain afin de les intégrer dans une histoire qui touchera et captivera tous les publics. Story est un outil magistral d'analyse de réflexion et d'inspiration pour les scénaristes, les réalisateurs, les romanciers, les dramaturges, les journalistes, les acteurs, les directeurs littéraires, les producteurs, les concepteurs publicitaires et tous ceux qui s'intéressent a l'écriture.

Titre original : The Writer's Journey (1998)

2021 Editions Dixit

Française Langue française | Traduit par Francine Atoch & Kevan Stevens | 328 pages | Sortie : janvier 2021 | ISBN : 978 2 84481 164 6

2017 Editions Dixit

Française Langue française | Traduit par Francine Atoch et Kevan Stevens | 272 pages | Sortie : 21 novembre 2017 | ISBN : 9782844811646

2020 Editions Michael Wiese Productions

Anglaise Langue anglaise | 520 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9781615933235

2007 Editions Michael Wiese Productions

• codaleia Le 19 Août 2014 à 22:00
    Livre indispensable pour quiconque veut inventer et écrire des histoires.
  • Lacrimosa Le 24 Juin 2016 à 13:54
    Très structuré et à la portée de tous. Ce livre est inspiré du "héros au 1001 visages" sans le côté freudien.
  • Robert G Forge Le 03 Novembre 2018 à 23:34
    Une mine d'informations sur les caractéristiques des différents personnages d'une histoire, ainsi que leurs rôles et comment les utiliser pour être pertinent/cohérent.