Le Grand Café des brèves de comptoir
Jean-Marie Gourio2013

18.0

Ce livre est un bistrot ! Il suffit d'ouvrir la porte et d'entrer. S'installer au comptoir. Écouter ce que les gens accoudés disent sur tout et sur rien en buvant un verre. On repart quand on veut. On y retourne à l'envi. Le Grand Café des brèves de comptoir ne ferme jamais ! Ce livre est une machine infernale, une machine à écouter. Il contient près de 9 000 brèves inédites entendues par l'auteur dans quelques centaines de cafés en France pendant mille et un jours de bar ! Notées et remises dans la bouche des clients accoudés au zinc du livre.Un comptoir. Des clients. 9 000 brèves. Pas de doute, ce livre est un bistrot ! Santé !

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 924 pages | Sortie : octobre 2014 | ISBN : 9782298088908

2013 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 17 octobre 2013 | ISBN : 9782221115275

• DoctorWho Le 05 Janvier 2020 à 11:40
    Ce genre de livre qui représente pour de son temps mais prend un aspect quasi sociologique avec le temps. Toi du futur, enfin une preuve tangible que ce n’était pas mieux avant. Que le comptoir, s’il en reste, était certes d’un niveau philosophique ras les pâquerettes, il n’empêche que ce lieu de vie favorise rencontres et permet à tous, quelques que soit sont niveaux, de s’exprimer librement.