Le gouffre de la lune
Abraham Merritt1957

14.9

Sur une petite île perdue en plein milieu du Pacifique, il existe un passage vers un autre univers.
Les légendes disent que c'est à cet endroit qu'est née la lune. Et en chaque légende, il y a un fond de vérité... Partis à la recherche d'une expédition disparue, le Pr Goodwin, l'aventurier Larry O'Keefe et leurs compagnons sont projetés dans cette dimension parallèle peuplée de nains, de créatures mi-homme mi-grenouille et d'êtres plus indicibles encore. Là, leur présence va cristalliser la lutte qui oppose Yolara, la prêtresse de l'Etre de Lumière, et les Trois Silencieux, entités ancestrales dominantes de ce monde...

Titre original : The moon pool (1957)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1993 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par H. Wertheuner | 316 pages | ISBN : 2277116181

1975 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par H. Wertheuner | 317 pages | ISBN : 2277116181

1975 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par H. Wertheuner | 317 pages | ISBN : -

1957 Editions Hachette / Gallimard (Le rayon fantastique)

Française Langue française | Traduit par H. Wertheuner | 256 pages

• Grizelda Le 16 Mai 2018 à 07:00
    Lu il y a très très longtemps. Je me souviens que le style m'avais un peu décontenancé, j'étais habituée à la fantasy à la Tolkien et là c'est pas ca, le libraire m'avait arnaqué sur ce coup ! Lol. J'avais été déçu. Ca reste une antiquité comme œuvre ça semble vieillot par rapport à SFFF de maintenant.