Le gardien des tempêtes, tome 1
Catherine Doyle2019

Chaque génération, un Gardien des Tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde.

Fionn Boyle, onze ans, aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine Fionn a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent... Le garçon découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn...

Titre original : The storm keeper's Island (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 331 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782017164319

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9791036302930

2018 Editions Bloomsbury

• Souffle Moi Une Histoire Le 02 Avril 2020 à 20:13
    Mon dieu que ce livre est génial! J’ai vraiment tout adoré. L’histoire est plutôt originale, et même si c’est un roman jeunesse j’ai adoré la suivre. Les personnages sont géniaux et j’ai hâte de suivre leurs évolutions dans les prochains tomes. Vivement la suite
  • liliedoportugal Le 28 Mars 2022 à 13:27
    Un roman fantastique jeunesse original qui mélange, magie, voyage dans le temps et légendes irlandaises. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 29 Mars 2022 à 22:56
    Une jolie découverte qui vous fera voyager dans le temps et à travers les légendes irlandaises.