Le fourgon des fous
Carlos Liscano2006

16.5

Uruguay, 1973. Carlos Liscano a 23 ans quand les soldats viennent l'arrêter. Condamné pour raisons politiques par le régime militaire, il va passer treize ans à l'ombre des cachots. Treize ans d'enfer, d'humiliations et de torture avant d'être relâché avec d'autres compagnons de cellule par le 'fourgon des fous'.

Des années après l'horreur, Carlos Liscano se raconte, sans cri, sans fureur : le retour jour après jour de la souffrance physique et du combat mental pour survivre, la solitude, la peur, la nécessité de comprendre l'inimaginable. Ni voyeurisme, ni sensationnalisme.

Juste les souvenirs crus, épars, d'un homme en lutte pour conserver ce qu'il a de plus précieux : sa dignité.

Titre original : El furgon de los locos (2001)

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Saint-Lu | 176 pages | Sortie : 20 novembre 2008 | ISBN : 9782264044952

2006 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Saint-Lu | 168 pages | Sortie : 16 février 2006 | ISBN : 9782714441553

• Adolina Le 10 Avril 2013 à 13:39
    Un livre magnifique, poignant, qui m'a fait pleurer...
  • granny Le 21 Août 2019 à 06:57
    A lire